Paris le 14 novembre 2015

Au moment où les évènements dramatiques de la nuit du 13 au 14 novembre percutent de plein fouet nos existences, le SDLC tient à exprimer sa solidarité aux victimes de ces lâches attentats, ainsi qu’à leurs parents, amis ou relations.
Nos pensées vont aussi aux artistes, musiciens, tourneurs et au public des nombreux spectacles et manifestations culturelles qui vont pâtir de la situation de crise dans laquelle nous entrons.
Face à ces drames et à ces tensions, nous continuons à soutenir que la culture et la circulation des idées sont les meilleures réponses à l’obscurantisme et l’extrémisme. A ceux qui s’expriment par des bombes, nous opposons et défendons ceux qui s’expriment par leur écriture, leurs images, ou leur musique.
Nous avons pris dès ce matin toutes les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos collaborateurs et nous restons en veille et à l’écoute des pouvoirs publics pour assurer la sécurité de tous. Dans ce cadre, nous poursuivons avec fermeté et sérénité notre mission de mise à disposition des produits culturels à l’attention de tous les consommateurs.