Le Furet du Nord est un membre de longue date du SDLC et il contribue à ses travaux de manière régulière. Nous nous réjouissons donc que l’un de nos membres ait été retenu par le tribunal de commerce de Montpellier pour la reprise de Sauramps.

C’est la qualité du professionnalisme du Furet qui a été retenue, ainsi que celle de son projet. Nous n’ignorons pas le contexte difficile de cette reprise, en particulier la fermeture du magasin d’Odyseum, et la perte d’emploi qui en découle.

Pierre Coursières, le Président du Furet du Nord, nous a assuré que   » dès que les investissements importants que nous mettons dans les magasins auront porté leurs fruits, nous pourrons recréer des emplois en ayant, en priorité, le soin de reprendre les anciens salariés. »

Le marché du livre est difficile, et les chiffres du premier semestre sont là pour en témoigner. Chaque librairie fermée est une perte pour la communauté, et un drame pour chaque salarié. Néanmoins, il nous semble important de saluer l’effort -et l’investissement – fait pour sauver Sauramps durablement et garantir un accès durable au livre et à la culture, garant de la diversité éditoriale et de l’animation culturelle sur la ville de Montpellier.

Communiqué SDLC Furet du Nord reprends Sauramps