Le SDLC se prononce sur les aides d'Etat au LuxembourgContribution du SDLC – Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels

AIDE D’ÉTAT — Luxembourg aide d’Etat SA.38944 (2014/C) (2014/NN) Aide présumée en faveur d’Amazon.
Invitation à présenter des observations en application de l’article 108, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne

Contribution du SDLC – Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels sur Luxembourg aide d’Etat

Le SDLC – Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels est, en France, le syndicat représentatif des chaines de distribution de produits culturels et, à ce titre, promeut et défends les intérêts de ses membres, tous fortement engagés dans le commerce omnicanal : retail – site Internet- dématérialisation.
Ces entrepreneurs se sentent très concernés par tout élément qui serait de nature à modifier les équilibres concurrentiels en accordant un avantage, en l’occurrence fiscal, à un concurrent alors qu’eux-mêmes ne pourraient pas bénéficier des mêmes conditions.
A ce titre, le SDLC – Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels soutient la position exprimée auprès de la Commission Européenne par la Fédération Européenne et Internationale des Libraires (European and International
Booksellers Federation – EIBF) dont il est membre.

EIBF sur aides de l’Etat du Luxembourg à Amazon – StateAidLuxembourgAmazoncommentsEIBF04032015